origine-madagascar

origine-madagascar

Imaginez le circuit qui vous ressemble en voyageant aux côtés d’un guide malgache disponible et expérimenté.

 

 

Top
Image Alt

Conseils / Infos Utiles

Voyager avec un guide local, c'est disposer de toutes les bonnes informations.

Les premières questions

Vous partez pour la première fois et vous avez de nombreuses questions ? Ou vous êtes déjà venus mais souhaitez découvrir d’autres aspects de l’île ? Voici les questions récurrentes, mais n’hésitez pas si vous avez des questions plus précise pour notre guide.

Comment s'habiller ?

Saison des pluies (novembre à avril): températures élevées, pluies en fin d’après midi. Chaussures fermées, chaussures de marche Coupe-vent, polaire, pantalons longs et bermudas Chapeau, lunettes de soleil et crème solaire.

Saison sèche (mai octobre) : fraicheur et sécheresse. Poncho en cas de saison de pluie, baskets, chaussures de marche, sandales, vêtements légers, shorts longs et bermudas, coupe-vent, chapeau, lunettes de soleil et crème solaire.

Comment s'équiper ?

Dans tous les cas sont indispensables la lampe frontale, une tousse de secours, un couteau Opinel, pour certains circuits (randonnées et aventure), il est indispensable d’avoir un sac à dos de 20 litres minimum et un duvet, votre pharmacie personnelle et de l’eau en bouteille capsulée, que l’on peut acheter sur place très facilement (1,5 l par jour minimum). Nous recommandons la valise souple plutôt que le bagage rigide, et un poids maximum par personne de 23 kg (en soute) et de 10 kg dans la cabine (selon la compagnie aérienne).

Comment convertir vos euros ?

La carte VISA est vivement recommandée. Dès l’arrivée à l’aéroport le change en ariary est possible au meilleur taux ( 1€ = ± 2 900 araire). Vous pourrez retirer des Ariary directement avec votre carte visa dans les billetteries des grandes banques ( à l’intérieur ou à l’extérieur).

Quelles sont les formalités ?

Passeport en cours de validité de plus de 6 mois.

Visa à demander au consulat ou à l’ambassade de Paris à obtenir dès la prèinscription.

Vérifier son carnet de vaccination auprès de son médecin généraliste (+ traitement anti-paludéen sur préscription médicale)

Vous avez des problèmes de santé ?

Il est souhaitable de signaler vos problèmes de santé (protégés par notre charte de déontologie) afin d’être mieux pris en charge par l’agence (alimentation, efforts physiques).

La classification des hôtels est-elle la même qu'en France ?

Il faut savoir que le niveau de confort dans l’hôtellerie malgache ne correspond pas aux étoiles décernées en France: exposez-nous vos attentes particulières.

Vous souhaitez apporter des cadeaux ?

Si vous envisagez de laisser des cadeaux sur place lors de vos visites, nous vous conseillons d’emporter avec vous des medicaments pour adultes et pour enfants plutôt que des matériels scolaires ou vetêments.

Vous avez une autre question ?

You don't have permission to register